Simyo, c'était trop chouette...
Cet été, j'ai troqué ma mobicarte pour une puce Simyo et, emballée par les conditions tarifaires de cet opérateur de téléphonie mobile, je vous faisais part de ma découverte.
Petite utilisatrice de téléphonie mobile, j'avais enfin trouvé l'opérateur idéal, qui présentait pour moi le double avantage d'offrir des communications à bas prix (appels voix à 19cts la minute, sans seuil indivisible de facturation, sms à 10 cts) et de permettre des rechargements modestes - limités à 10 euros pour 90 jours de validité - pour les périodes où j'utilisais peu mon mobile.
Convaincus par mes arguments, certains d'entre vous m'ont choisie comme marraine et je les en remercie.
J'étais donc très satisfaite de Simyo, à la fois pour son faible coût, mais aussi pour les conditions de service offertes, tout à fait similaires à celles proposées par de plus grands opérateurs.
Nouvelles conditions tarifaires Simyo : un coup dur pour les petits clients !
Mais voilà, au grand dam des clients, les conditions tarifaires de Simyo viennent brutalement de changer et sans être réellement moins attractive, l'offre désormais proposée par Simyo, est devenue plus contraignante.
Sur les forums spécialisés, le mécontentement des clients s'exprime fortement, certains allant même jusqu'à parler d'arnaque !
Je n'irai pas aussi loin
Si le coût des communications n'a pas été modifié et reste trés compétitif (*), les modalités de rechargement ont évolué et sont devenues bien plus contraignantes.
La durée de validité des recharges ponctuelles qui jusque là était de 90 jours, quel que soit le montant choisi, vient d'être modifiée et varie désormais en fonction du montant rechargé.
Un rechargement ponctuel de 10 euros n'ayant plus qu'une validité de 30 jours, contre 90 auparavant, il faudra désormais recharger de 30 euros pour atteindre les 90 jours de validité.
Autrement dit, un très mauvais coup pour les petits utilisateurs qui, avec ces nouvelles recharges à durée de validité "flexible", perdent là l'un des principaux attraits de Simyo.
Quitter Simyo ?
Tout n'est pas perdu pour autant, car, à condition d'utiliser la fonction "rechargement automatique par seuil", voire celle du "rechargement automatique mensuel", il est possible de continuer à bénéficier des 90 jours de durée de validité pour 10 euros rechargés et ce, sans perdre le crédit résiduel !
Il suffit pour cela de vous connecter à votre espace client en fin de période de validité de votre crédit en cours et, vous programmez un rechargement par seuil (montant mini = 10 euros), en déterminant le seuil en fonction du crédit restant, afin de déclencher un rechargement immédiat, ou tout du moins antérieur à la fin de période de validité du crédit en cours.
Dés le rechargement effectué, vous retournez sur l'espace client afin de désactiver la fonction rechargement automatique.
En fin de période de validité, retour sur l'espace client pour réactiver le rechargement auto, puis, désactivation et ainsi de suite
C'est certes moins pratique que le rechargement ponctuel, mais, avec un tout petit peu d'organisation, cela reste tout à fait jouable.
La méthode ayant de plus l'avantage de vous prémunir d'une mauvaise surprise en cas de vol du mobile, ou d'ado à consommation explosive...
Parrainage Simyo, attention !
L'offre Simyo restant tout de même attractive, vous souhaitez bénéficier d'un parrainage ou - déjà client chez Simyo - vous voulez parrainer un proche ?
Méfiez-vous, les conditions de parrainage Simyo ont, elles aussi, changé !
simyo_conditions_generales_service
D'un système de parrainages illimités qui permettait à chacun - filleul comme parrain - de bénéficier d'un crédit de communication équivalent à 5 euros, le parrainage est désormais limité à 10 filleuls par carte sim.
Filleuls potentiels, c'est donc un point à vérifier auprès du parrain avant d'utiliser ses coordonnées.
Et, bien évidemment, si on veut s'inscrire chez Simyo, il ne faut surtout plus passer par des liens automatiques de parrainage trouvés sur le net.
En profiter quand même...
Mais là aussi, comme pour le durcissement des conditions tarifaires, il existe une solution.
Plutôt que de passer directement par un parrainage Simyo, passez d'abord par un site de cashback(**) et ainsi, de façon désormais plus sûre qu'avec un parrainage direct, vous pourrez récupérer 5 euros sur votre commande.
Le gain à la commande ira même jusqu'à 8 euros si vous en profitez pour vous inscrire chez Igraal : 5 euros sur votre commande Simyo + 3 euros offerts à l'inscription chez Igraal.
En vous inscrivant, vous profitez des avantages suivants :
- un comparateur de prix nouvelle génération
- jusqu'à 25% remboursés sur vos achats
- tous les codes promo valides du net
Aujourd'hui, compte tenu des nouvelles contraintes imposées par Simyo sur son système de parrainage, c'est même devenu beaucoup plus intéressant de passer par Igraal
Non seulement, vous en profiterez pour votre commande Simyo, mais, l'inscription chez Igraal et l'utilisation de ce site pour vos achats en ligne, vous fera réaliser de belles économies !
L'inscription au site Igraal est bien entendu totalement gratuite et ne vous engage à rien. je serai juste contente que vous me preniez comme marraine (nom de code "cerisy" chez Igraal)
Pour ma part, je commande régulièrement sur internet et j'utilise plusieurs sites de cashback, je peux donc les comparer. Et, de loin, c'est Igraal que je préfère.
A la différence d'autres sites de cashback, Igraal, c'est simple, facile d'utilisation et très complet : + de 900 marchands partenaires, des pourcentages de cashback souvent supérieurs à ceux proposés par la concurrence auxquels viennent en outre s'ajouter des codes réduction à jour, directement mis à disposition sur le site Igraal et cumulables avec le cashback.
Et, cerise sur le gâteau, si vous ne voulez plus entendre parler de Simyo, ce sera le moyen de passer à des conditions avantageuses vers un autre opérateur !
(*) tarifs très attractifs pour les appels voix et sms vers la France. Mais Simyo est cher pour le hors frontière et pas intéressant du tout pour le data (consultation internet)
(**) le cashback fonctionne sur un programme de partenariat avec les sites marchands affiliés. Le site de cashback reversant aux internautes qui l'utilisent pour passer leurs commandes, un pourcentage plus ou moins élevé des gains qu'ils génèrent par leurs achats auprès des sites marchands partenaires.